Fondée en 1965, INTERPEC est un des principaux acteurs français sur le marché des turbos alternateurs. Elle est actuellement l’unique ensemblier en France des turbines à vapeur. Repris en 2017, par son management sous l’impulsion de Messieurs Pascal Morel et Marc Jarnier, l’entreprise connaît un redéploiement de son activité de manière très soutenue.
Le groupe travaille notamment avec des entreprises du CAC 40 telles que Eiffage, Veolia, Suez, Total et Vinci. L’un des principaux savoir-faire d’INTERPEC réside dans la conception sur-mesure pour ces dernières afin de permettre un fonctionnement adapté et optimisé des unités de production d’énergie.
L’équipe d’I-Deal Development a été impressionnée par l’infrastructure déployée par Messieurs Morel et Jarnier dans un temps assez court à travers une connaissance approfondie du marché, des qualités techniques au-dessus de la moyenne et d’une énergie dégagée par l’ensemble. L’ambition de Pascal Morel est de consolider autour d’INTERPEC des métiers et des hommes complémentaires qui doivent permettre de répondre de manière adaptée aux besoins des grands donneurs d’ordre.
I-Deal Development a été mandaté pour accompagner le groupe dans les prochaines étapes de son développement qui s’est concrétisé par l’intégration de l’entreprise CFATEC dans cet ensemble.
Créé en 2007, CFATEC, est experte dans le domaine des machines tournantes et propose une offre de services couvrant la majeure partie des besoins liés à l’installation, l’exploitation et la maintenance de ces équipements. Piloté par son dirigeant M. Favié depuis ses débuts, ce dernier a trouvé dans INTERPEC un partenaire et un relais de 1er choix lui permettant d’afficher une dimension plus en phase avec ses compétences et sa notoriété.
INTERPEC apportera un soutien à CFATEC tout en laissant la direction opérationnelle à M. Favié qui fait figure de référence sur son marché et qui intègre le comité de direction du groupe.