Nous avons le plaisir de vous annoncer l’acquisition de la Société Lafon (21 M€ de CA), historiquement détenue par le Groupe Réolian (participation du fonds Alliance Entreprendre) par son Directeur Général, M. Antonio da Costa, soutenu par un investisseur privé. C’est la 3e opération réalisée avec cet investisseur privé, qu’I Deal Development accompagne depuis 18 mois, dans l’optique de la constitution d’un groupe.
La Société Lafon est une société experte en génie électrique, située à Tremblay en France. L’entreprise conçoit, installe et assure la maintenance des installations électriques, en courants forts et courants faibles. Elle œuvre sur un marché qui requiert un haut niveau d’expertise : la rénovation de locaux professionnels et du neuf.
Fondée en 1947, Lafon est l’une des dernières entreprises indépendantes de son secteur en Ile de France et intervient sur l’ensemble de la chaîne des courants forts et faibles. Avec plus de 70 ans d’existence, la société est reconnue sur la place pour la qualité de ses prestations, et son savoir-faire industriel.
Après plusieurs opérations de LBO successifs, Lafon a été rachetée par son directeur général, soutenu par un investisseur privé spécialiste du secteur portant un projet de long-terme, et une vision très précise du futur de l’entreprise : qualité des chantiers signés, recrutement d’équipes de haut-niveau en interne, formation continue des équipes… Le cédant, le Groupe Reolian, est un opérateur de travaux et de services au bâtiment en Ile de France (30 M€ de CA).
Monsieur Da Costa confie : « I-Deal Development nous a accompagné à toutes les étapes de l’opération, leur approche pertinente et notre partage de points de vue ont permis de convaincre le cédant et de nous rassurer pour la conclusion de l’opération. I-Deal Development nous a par ailleurs trouvé des solutions de financement en nous présentant différentes options qui nous ont apporté du confort et de la sérénité dans notre choix ».