I-deal Development


Nos références

Alan Allman AssociatesEuronext

I-Deal Development accompagne son client historique dans sa cotation à la bourse d’Euronext

I-Deal Development, annonce l’entrée de son client historique Alan Allman Associates, sur le compartiment C d’Euronext.

Les équipes I-Deal Development ont identifié la réalisation d’une opération de Reverse Take Over (RTO) comme la solution idéale, parmi toutes celles proposée et analysées en profondeur. Cette opération consiste à apporter des actifs d’une société privée au sein d’une société publique sans actif, cotée sur un marché choisi. Plus rapide et moins contraignant, il permet à une société d’accéder rapidement à la cotation.

Cette opération de RTO donne la possibilité à Alan Allman Associates de raconter son histoire au marché (equity story), de préparer les présentations auprès des analystes, investisseurs potentiels et dirigeants (Road Show) et de maitriser son calendrier pour réaliser une augmentation de capital le moment venu, permettant une plus grande flexibilité dans ce contexte incertain de crise sanitaire.

Son système de croissance externe exceptionnel lui permet de presque doubler de taille tous les 2 ans. Pour absorber cette croissance, l’agilité du modèle et la remise en question constante des équipes et des managers sont nécessaires. Après 12 années aux commandes de l’écosystème, Jean-Marie THUAL, le président fondateur, souhaite partager son histoire avec le marché en ouvrant son capital.

Les objectifs de croissance, organique et externe, sont ambitieux dans les années à venir. Cette cotation permettra à Alan Allman Associates de capter de nouveaux marchés, de susciter l’intérêt d’investisseurs internationaux et de fédérer de nouveaux cabinets de conseil experts qui souhaitent rejoindre cette belle aventure.

Depuis 2009, Frédéric Bonan et I-Deal Development accompagnent Jean-Marie Thual et ses équipes, à travers les deux activités piliers du cabinet : le conseil stratégique à vocation opérationnelle et la réalisation de plus d’une vingtaine d’opérations d’acquisition.

Le 7 avril 2021, Monsieur Jean-Marie Thual est allé sonner la cloche d’Euronext : la société entre en bourse.

Le 9 avril 2021, introduction en bourse de la société Alan Allman Associates et obtention du code mnémonique AAA.

En 12 ans d’accompagnement, le cabinet I-Deal Development soutenu Alan Allman Associates. Partant de zéro, elle est devenue un écosystème international coté, employant plus de 1 500 experts à travers le monde et regroupant un panel de 700 clients pour un chiffre d’affaires d’environ 138 millions d’euros au 31/12/2020.

L’opération de cotation ne signe pas la fin de cette collaboration de longue date. Au contraire, de nombreuses nouvelles opérations d’acquisition sont en préparation. C’est le début d’une nouvelle histoire pour Alan Allman Associates, sur les marchés publics.

 

« Sans I-Deal Development, rien n’aurait été possible. Merci à toute l’équipe pour leur ténacité et leur constance. » – Jean-Marie Thual, dirigeant d’Alan Allman Associates.

« Les compétences techniques de chacun, leurs connaissances de l’entreprise et de ce sujet ont été essentiels à la réussie de cette opération. Merci également au soutien fort des conseils juridiques et de communication » Frédéric Bonan, dirigeant d’I-Deal Development.

A propos d’I-Deal Development : I-Deal Development est un cabinet d’origine française implanté à Issy-les-Moulineaux, Bruxelles et Montréal de conseil en stratégie au rayonnement international. Spécialiste en Corporate Finance, le cabinet accompagne des PME/ETI dans le pilotage de leur croissance au travers de ses activités de conseil en stratégie à vocation opérationnelle : intégration, croissance organique, leviers opérationnels et des activités de conseil en opérations de haut de bilan : acquisitions, cessions et augmentation de capital.

Maître d’œuvre de ses opérations et aux côtés des dirigeants et actionnaires, le cabinet accompagne ses clients dans la création de valeur opérationnelle et actionnariale.

A propos d’Alan Allman Associates : Créé en 2009 par Monsieur Jean-Marie THUAL, Alan Allman Associates est un écosystème aux compétences multisectorielles, spécialisé dans les domaines du conseil High tech, du conseil en Industrie et du conseil en Stratégie.

L’écosystème regroupe 21 marques, lui permettant une implantation tripolaire à l’international, avec des ancrages forts en France, au Benelux et au Canada.

Alan Allman Associates identifie des marques leaders créatrices de valeur, situées sur des marchés ou segments de niche. Cette stratégie d’intégration innovante, lui procure un savoir-faire différenciant, valorise les compétences des 1 500 collaborateurs et créé des synergies métiers et géographiques entre les marques.

Operations sur le capital

Les membres de l'équipe qui ont contribué

Notre équipe

Autres références

Voir toutes les références
  • ACI GroupGEI

    I-DEAL DEVELOPMENT ACCOMPAGNE ACI GROUPE DANS UN PROJET DE LEVEE DE FONDS AVEC LA PARTICIPATION DE GEI

    Fondé en 2019 par Philippe Rivière et Patrice Rives, ACI est un groupe expert du domaine industriel implanté [...]
    2021
    En savoir plus  
  • Société des Plastiques NoblesDemgy

    I-DEAL DEVELOPMENT CONSEILLE LES ACTIONNAIRES DE LA SOCIETE DES PLASTIQUES NOBLES DANS SA CESSION AUPRES DE DEMGY

    Société de Plastique Noble (SPN) est un fabricant Français de plastique très hautes performances
    2021
    En savoir plus  
  • Alan Allman AssociatesGDG Informatique & Gestion

    I-DEAL DEVELOPMENT CONSEILLE ALAN ALLMAN ASSOCIATES DANS L’ACQUISITION DE LA SOCIETE QUEBECOISE GDG INFORMATIQUE ET GESTION

    Depuis juillet 2019, l’écosystème Alan Allman Associates a pris pied en Amérique du Nord en réalisant l’acquisition [...]
    2021
    En savoir plus  
  • NoxentMS Geslam

    I-DEAL DEVELOPMENT accompagne Noxent dans l’acquisition de la société canadienne MS Geslam

    Depuis 1995, MS Geslam, société d’origine canadienne, s’est spécialisée dans les métiers de l’hébergement [...]
    2021
    En savoir plus  
  • Alan Allman AssociatesHelpOX

    I-Deal Development accompagne Alan Allman Associates dans l’acquisition de la société canadienne HelpOX

    Créée en 1997 par Eric Bigras et André Lajoie, HelpOX est une société québécoise experte des solutions Cloud [...]
    2021
    En savoir plus  
  • Synergie Engineering

    I-DEAL DEVELOPMENT ACCOMPAGNE LE GROUPE SYNERGIE ENGINEERING DANS LE FINANCEMENT DE SA DERNIERE ACQUISITION

    Plus d’informations sont à venir…
    2021
    En savoir plus  
  • Quadra InformatiqueWe+

    I-Deal Development accompagne Quadra Informatique dans la cession de 100% de ses titres auprès de We+

    Quadra Informatique spécialiste du conseil et de l’accompagnement informatique et digital depuis plus de 20 [...]
    2021
    En savoir plus  
  • KNP LABS

    I-DEAL DEVELOPMENT ACCOMPAGNE KNP LABS DANS LA RECOMPOSITION DE SON CAPITAL

    Plus d’informations à venir …
    2021
    En savoir plus  
  • a Mozzaik 365EconocomKeyrus

    I-Deal Developement accompagne Econocom dans la cession de sa solution digital workplace Mozzaik 365

    Econocom, groupe européen coté à la bourse de Bruxelles qui a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 2,5 [...]
    2021
    En savoir plus  
  • DynafinRefine

    I-Deal Development accompagne Dynafin dans l’acquisition du cabinet Refine

    Fondée en 2010 par Manu Da Sousa, David Ramakers et Régis Fraisse, Dynafin propose une offre de conseil à destination [...]
    2021
    En savoir plus