I-deal Development


Nos références

a Mozzaik 365EconocomKeyrus

I-Deal Developement accompagne Econocom dans la cession de sa solution digital workplace Mozzaik 365

Econocom, groupe européen coté à la bourse de Bruxelles qui a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 2,5 milliards d’euros en 2020, est un spécialiste du conseil en transformation digitale des entreprises, de l’intégration numérique et de l’externalisation des tâches informatiques.

Infeeny, filiale d’Econocom créée en 2016 suite à son rapprochement avec la société Mc-Next, opération initiée par I-Deal Development, figure aujourd’hui parmi les leaders français sur le marché des pure players Microsoft. Grâce à son expertise, elle a développé la solution Mozzaik365, une extension de Microsoft365, qui facilite le développement des intranets d’entreprise.

La solution Mozzaik365 se positionne comme une extension d’Office 365 qui permet à ses utilisateurs de déployer rapidement et simplement une Digitale Workplace nativement intégrée avec leur univers Microsoft 365. La solution apporte une expérience utilisateur homogène et intuitive tout en offrant des fonctionnalités de communication, de gestion de la connaissance, de gestion d’événements, ainsi que de collaboration et communautés, qui s’ajoutent toutes aux capacités inhérentes d’Office 365. Aujourd’hui de nombreuses PME/ ETI et plus de 40 clients grands comptes, dont les Groupes Bouygues, Michelin ou AccorInvest, s’appuient sur la solution Mozzaik365 pour améliorer au quotidien la vie digitale de leurs collaborateurs, avec à ce jour plus de 300 000 utilisateurs répartis dans le monde.

Infeeny, souhaitant se focaliser sur le service, cède sa solution à Florian Bouron soutenu par Keyrus, dans l’objectif d’aider Mozzaik365 à atteindre son plein potentiel. L’ancien CFO d’une start-up SaaS B2B, également passé par les fonds Argos et BlackFin Capital Partners, s’associe à Keyrus pour financer le projet de développement de la solution digitale d’entreprise et bénéficier du savoir-faire, du réseau et des équipes Keyrus.

Keyrus, coté sur la bourse Euronext Growth Paris, est un spécialiste de la Data et du Digital. La société aide les entreprises à tirer profit de leurs données pour accroître leur performance, accélérer leur transformation et générer de nouveaux leviers de croissance. Grâce à ce partenariat, Mozzaik365 va bénéficier de nouveaux investissements pour accompagner sa croissance et accélérer son expansion à l’international.

Etienne Jacquet, Directeur Corporate Finance d’Econocom : « Je suis absolument ravi du travail effectué par les équipes d’I-Deal Developpment. Ils ont, de bout en bout et sur une cession complexe, de longue haleine, été parfaits. Implication, management du processus, recherches, propositions, intelligence dans les transactions… ils ont soulevé chaque pierre à la recherche de la solution idéale sans rien lâcher, jusqu’à trouver. Une constance et une fidélité à leurs engagements de la part de Thierry et ses collaborateurs qui m’ont réellement impressionné ».

Cession

Equipe de l'opération

Voir toute la team
  • THIERRY BLOCH

    Managing Director

    Né à Paris en 1982, Thierry Bloch est diplômé de l’EMLV (2005), ainsi que du Master Ingénierie Financière de l’INSEEC (2005). Il rejoint Frédéric Bonan en 2005 au lancement d’I-Deal Development, après une expérience à Bank of Ireland Corporate Banking et dans une start-up digitale. Il est intervenu sur une centaine d’opérations, avec quelques très […]

    En savoir plus  
  • IRVINN AUBERT

    Associate

    Irvinn est diplômé d’une formation en commerce international de l’Institut des Hautes Études Économiques et Commerciales, ainsi que d’un master Corporate Financial Management à SKEMA Business School. Fort de ses expériences d’analyste en valeurs cotées ainsi qu’en fonds d’investissement, il rejoint I-Deal Development en 2018. Il a plus d’une dizaine d’opérations à son actif dont […]

    En savoir plus  
  • Paul André Jouzel

    Junior Associate

    Diplômé d’un master II en finance et marchés financiers à l’Université Catholique de Lyon et d’un Msc in Finance à l’emlyon business school. Il  rejoint I-Deal Development en 2019 après des expériences au sein de la direction financière du groupe Synergie (Barcelone), en M&A pour un groupe immobilier et en tant qu’analyste fonds d’investissement CM-CIC […]

    En savoir plus  

Autres références

Voir toutes les références
  • Alan Allman AssociatesHelpOX

    I-Deal Development accompagne Alan Allman Associates dans l’acquisition de la société canadienne HelpOX

    Créée en 1997 par Eric Bigras et André Lajoie, HelpOX est une société québécoise experte des solutions Cloud et services gérés. Composée de 90 experts et de 4 bureaux à Montréal, le groupe en pleine expansion projette un chiffre d’affaires 2021 de 15M $CAD.

    2021
    En savoir plus  
  • Synergie Engineering

    I-DEAL DEVELOPMENT ACCOMPAGNE LE GROUPE SYNERGIE ENGINEERING DANS LE FINANCEMENT DE SA DERNIERE ACQUISITION

    Plus d’informations sont à venir…

    2021
    En savoir plus  
  • Quadra InformatiqueWe+

    I-Deal Development accompagne Quadra Informatique dans la cession de 100% de ses titres auprès de We+

    Spécialiste du conseil et de l’accompagnement informatique et digital depuis plus de 20 ans, Quadra Informatique intervient sur des prestations d’assistance technique, de centre de service, d’intégration et d’édition.

    2021
    En savoir plus  
  • KNP LABS

    I-DEAL DEVELOPMENT ACCOMPAGNE KNP LABS DANS LA RECOMPOSITION DE SON CAPITAL

    Plus d’informations à venir …

    2021
    En savoir plus  
  • Alan Allman AssociatesEuronext

    I-Deal Development accompagne son client historique dans sa cotation à la bourse d’Euronext

    I-Deal Development, annonce l’entrée de son client historique Alan Allman Associates, sur le compartiment C d’Euronext.

    2021
    En savoir plus  
  • DynafinRefine

    I-Deal Development accompagne Dynafin dans l’acquisition du cabinet Refine

    Fondée en 2010 par Manu Da Sousa, David Ramakers et Régis Fraisse, Dynafin propose une offre de conseil à destination des donneurs d’ordres financiers.

    2021
    En savoir plus  
  • ACI GroupSigma GestionVissal

    I-Deal Development accompagne Michel Ulryck, dirigeant de Vissal et le fonds Sigma Gestion dans la cession de leurs actions au groupe ACI

    Fondé en 1974 par son dirigeant actuel, Monsieur Michel Ulryck, Vissal propose une gamme diversifiée de produits et a développé de nouvelles technologies pour répondre à des besoins spécifiques et à une demande grandissante. En effet, de nombreux secteurs industriels, tels que les industries automobiles, aéronautiques, ferroviaires et navales, le secteur du BTP ou encore […]

    2021
    En savoir plus  
  • Conserverie Fine Henri Piquet

    I-Deal Development conseille les actionnaires de la Conserverie Fine Henri Piquet

    La conserverie fine Henri Piquet est une entreprise artisanale et familiale implantée dans la région bordelaise depuis 1933. Spécialisée dans l’élaboration de recettes, la production et la vente de verrines depuis 4 générations, la conserverie cumule 86 ans de savoir-faire traditionnel. Engagés dans le respect du bon goût, les matières premières sont certifiées 100% françaises voire néo-aquitaines et sont d’excellente qualité grâce à des ingrédients soigneusement sélectionnés et 100% naturels.

    2021
    En savoir plus  
  • 4M InvestmentMendes Electricité

    I-Deal Development conseille 4M sur l’acquisition de Mendes Electricité

    La Société Mendes Electricité est une entreprise d’électricité générale positionnée sur le marché de l’Habitat. Elle réalise des chantiers sur les lots d’électricité courants forts et courants faibles…

    2020
    En savoir plus  
  • Artesa

    I-Deal Development conseille un actionnaire d’Artesa dans la cession de ses titres

    I-Deal Development a conseillé un actionnaire d’Artesa dans la cession de ses titres. I-Deal Development organise la liquidité d’un actionnaire minoritaire d’Artesa, groupe au service de l’environnement et de l’économie circulaire.

    2020
    En savoir plus