I-deal Development


Nos références

Quadra InformatiqueWe+

I-Deal Development accompagne Quadra Informatique dans la cession de 100% de ses titres auprès de We+

Spécialiste du conseil et de l’accompagnement informatique et digital depuis plus de 20 ans, Quadra Informatique intervient sur des prestations d’assistance technique, de centre de service, d’intégration et d’édition. Le groupe opère dans de multiples secteurs tels que le service, l’industrie, la distribution ou encore la finance. Avec une dynamique de croissance constante depuis sa création (TCAM +10% entre 2012 et 2019), Quadra Informatique et ses 200 experts en transformation digitale, a réalisé un chiffre d’affaires de 18,5 millions d’euros sur l’année 2020 et projette d’atteindre les 20,5 millions d’euros en 2021.

Créée en 2001, We+ est un cabinet de conseil en IT accompagnant les entreprises dans leur transformation numérique. La société devrait atteindre les 18 millions d’euros en 2021 pour une équipe de 200 personnes. Cette acquisition va permettre à la société We+ de créer un acteur d’envergure en France dans le domaine de la transformation digitale.

I-Deal Development a su répondre aux attentes des actionnaires de Quadra Informatique tout en conservant les valeurs fortes du groupe auxquelles les dirigeants sont attachés.

La similarité des deux entités sur leur taille, leur effectif, leur revenu et leur ADN régionale très encrée a permis de les faire converger assez naturellement sur un projet commun.

L’intérêt de cette opération est multiple :

  • L’implantation géographique sur le Nord de la France pour Quadra Informatique, sur le Sud et l’Ouest pour We+, permet une couverture sur l’ensemble du territoire.
  • La complémentarité des portefeuilles clients, ainsi que de leurs secteurs d’activités leur offre de nouvelles perspectives.

Suite à cette opération, le chiffre d’affaires de l’ensemble consolidé devrait atteindre les 40 millions d’euros pour 400 experts.

Bruno Bagatto, Bruno Le Borgne, « Les dirigeants de Quadra informatique se sont rapprochés du cabinet I-Deal Development sur recommandation. Nous nous félicitons du travail accompli avec les équipes d’I-Deal Development. Les cibles identifiées parmi les acteurs du marché ont été pertinentes. I-Deal Development a cerné rapidement que nous souhaitions privilégier l’Adn et les équipes de notre entreprise.  Bien que chahuté par la gestion de la crise sanitaire, rien n’est venu perturber le dynamisme de leur équipe. Une écoute permanente et une réactivité sans faille de notre chargé d’affaires, Irvinn Aubert, ont conduit à une bonne analyse sereine du contexte et des prises de décisions stratégiques avec les directeurs du projet, Frédéric Bonan et Thierry Bloch. I-Deal Development, fort des nombreux dossiers qu’ils sont amenés à concrétiser, a aussi permis de nous orienter vers un cabinet juridique qui a su avec une grande efficacité, travailler de mise avec tous les acteurs du dossier pour aboutir au closing, que nous qualifions de réussite d’un beau projet industriel ».

Cession

Equipe de l'opération

Voir toute la team
  • FRÉDÉRIC BONAN

    Managing Partner

    Né à Paris en 1963, Frédéric Bonan obtient son diplôme d’ingénieur à l’École nationale supérieure de Mécanique et d’Aéronautique en 1986. Diplômé ensuite d’un mastère en Marketing et Management par l’ESSEC en 1988, il rentre au sein du groupe Altran où il développe le groupe de 30 à 1350 millions d’euros de chiffres d’affaires en […]

    En savoir plus  
  • THIERRY BLOCH

    Managing Director

    Né à Paris en 1982, Thierry Bloch est diplômé de l’EMLV (2005), ainsi que du Master Ingénierie Financière de l’INSEEC (2005). Il rejoint Frédéric Bonan en 2005 au lancement d’I-Deal Development, après une expérience à Bank of Ireland Corporate Banking et dans une start-up digitale. Il est intervenu sur une centaine d’opérations, avec quelques très […]

    En savoir plus  
  • IRVINN AUBERT

    Associate

    Irvinn est diplômé d’une formation en commerce international de l’Institut des Hautes Études Économiques et Commerciales, ainsi que d’un master Corporate Financial Management à SKEMA Business School. Fort de ses expériences d’analyste en valeurs cotées ainsi qu’en fonds d’investissement, il rejoint I-Deal Development en 2018. Il a dizaine d’opérations à son actif dont LAFON (génie […]

    En savoir plus  

Autres références

Voir toutes les références
  • KNP LABS

    I-DEAL DEVELOPMENT ACCOMPAGNE KNP LABS DANS LA RECOMPOSITION DE SON CAPITAL

    Plus d’informations à venir …

    2021
    En savoir plus  
  • a Mozzaik 365EconocomKeyrus

    I-Deal Developement accompagne Econocom dans la cession de sa solution digital workplace Mozzaik 365

    Econocom, groupe européen coté à la bourse de Bruxelles qui a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 2,5 milliards d’euros en 2020, est un spécialiste du conseil en transformation digitale des entreprises…

    2021
    En savoir plus  
  • Alan Allman AssociatesEuronext

    I-Deal Development accompagne son client historique dans sa cotation à la bourse d’Euronext

    I-Deal Development, annonce l’entrée de son client historique Alan Allman Associates, sur le compartiment C d’Euronext.

    2021
    En savoir plus  
  • DynafinRefine

    I-Deal Development accompagne Dynafin dans l’acquisition du cabinet Refine

    Fondée en 2010 par Manu Da Sousa, David Ramakers et Régis Fraisse, Dynafin propose une offre de conseil à destination des donneurs d’ordres financiers.

    2021
    En savoir plus  
  • ACI GroupSigma GestionVissal

    I-Deal Development accompagne Michel Ulryck, dirigeant de Vissal et le fonds Sigma Gestion dans la cession de leurs actions au groupe ACI

    Fondé en 1974 par son dirigeant actuel, Monsieur Michel Ulryck, Vissal propose une gamme diversifiée de produits et a développé de nouvelles technologies pour répondre à des besoins spécifiques et à une demande grandissante. En effet, de nombreux secteurs industriels, tels que les industries automobiles, aéronautiques, ferroviaires et navales, le secteur du BTP ou encore […]

    2021
    En savoir plus  
  • Conserverie Fine Henri Piquet

    I-Deal Development conseille les actionnaires de la Conserverie Fine Henri Piquet

    La conserverie fine Henri Piquet est une entreprise artisanale et familiale implantée dans la région bordelaise depuis 1933. Spécialisée dans l’élaboration de recettes, la production et la vente de verrines depuis 4 générations, la conserverie cumule 86 ans de savoir-faire traditionnel. Engagés dans le respect du bon goût, les matières premières sont certifiées 100% françaises voire néo-aquitaines et sont d’excellente qualité grâce à des ingrédients soigneusement sélectionnés et 100% naturels.

    2021
    En savoir plus  
  • 4M InvestmentMendes Electricité

    I-Deal Development conseille 4M sur l’acquisition de Mendes Electricité

    La Société Mendes Electricité est une entreprise d’électricité générale positionnée sur le marché de l’Habitat. Elle réalise des chantiers sur les lots d’électricité courants forts et courants faibles…

    2020
    En savoir plus  
  • Artesa

    I-Deal Development conseille un actionnaire d’Artesa dans la cession de ses titres

    I-Deal Development a conseillé un actionnaire d’Artesa dans la cession de ses titres. I-Deal Development organise la liquidité d’un actionnaire minoritaire d’Artesa, groupe au service de l’environnement et de l’économie circulaire.

    2020
    En savoir plus  
  • Alan Allman AssociatesEC Solutions

    I-Deal Development accompagne Alan Allman Associates dans l’acquisition d’EC Solutions au Canada

    EC Solutions accompagne des entreprises manufacturières de taille moyenne implantées au Québec et réalise une profitabilité de l’ordre de 30%.

    2020
    En savoir plus  
  • ACI GroupRabourdin

    I-Deal Development accompagne ACI dans son acquisition du groupe Rabourdin

    L’acquisition de ce spécialiste de la fabrication et de négoce de visserie spéciale, travaillant notamment sous marque propre, porte le groupe ACI à environ 40M€ de chiffre d’affaires sur sa première année

    2020
    En savoir plus