I-deal Development


Nos références

NalysSparring Capital

Nalys invite Sparring à son capital

Nous avons le plaisir de vous annoncer l’entrée au capital du fonds Sparring Capital chez Groupe Nalys.

Créé en 2011, par trois anciens managers d’Alten (P. Serange, F. Veysset, M. Gaillard), le groupe d’ingénierie intervient principalement auprès des grands donneurs d’ordres sur quatre ligne de métiers : pharmaceutique, équipements embarqués, génie mécanique et application web. Le groupe est historiquement implanté en Belgique (Wallonie et Flandre) et a ouvert sa première filiale en France en 2016.

Fort de ses 25M€ de chiffre d’affaires et de ses 250 collaborateurs, le groupe a connu une très forte croissance (TCAM > 20%) depuis sa création. Portée par le Nalys Institute of Technologies, structure interne dédiée à la formation et spécialisation des consultants du groupe, Nalys a su nouer des relations très étroites avec les plus grands groupes pharmaceutiques en Europe (GSK, Shire-Baxalta, UCB etc.). Le groupe accompagne ses clients sur des thématiques critiques de qualité, d’audit, gestion de projet, formation etc.

L’opération, intégralement pilotée par I-Deal Development, a permis à deux des fondateurs (F. Veysset, M. Gaillard) de sécuriser leur patrimoine entrepreneurial et à Patrice Sérange, de remonter au capital en s’associant avec Sparring Capital (J. Le Duigou) afin de mettre en place un projet de croissance européen soutenue.

Les fondateurs ont confié un mandat d’accompagnement exclusif à I-Deal Development pour « sa parfaite maîtrise des enjeux des métiers de Nalys ainsi que son expertise dans l’accompagnement de situation actionnariale complexe ».

 

Cession

Equipe de l'opération

Voir toute la team
  • FRÉDÉRIC BONAN

    Managing Partner

    Né à Paris en 1963, Frédéric Bonan obtient son diplôme d’ingénieur à l’École nationale supérieure de Mécanique et d’Aéronautique en 1986. Diplômé ensuite d’un mastère en Marketing et Management par l’ESSEC en 1988, il rentre au sein du groupe Altran où il développe le groupe de 30 à 1350 millions d’euros de chiffres d’affaires en […]

    En savoir plus  
  • NATHANAËL BLANC

    V.P.

    Nathanaël Blanc, obtient une licence d’Économie et de Gestion en 2011 (au Terry Business School USA, et à l’Institut d’Administration des Entreprises à Lyon). Il devient ensuite Major de promotion en Master Corporate Finance à la Paris ESLSCA Business School (2012), où il poursuit ses études pour obtenir son MBA spécialisé Ingénierie Financière en 2013. […]

    En savoir plus  

Autres références

Voir toutes les références
  • Quadra InformatiqueWe+

    I-Deal Development accompagne Quadra Informatique dans la cession de 100% de ses titres auprès de We+

    Spécialiste du conseil et de l’accompagnement informatique et digital depuis plus de 20 ans, Quadra Informatique intervient sur des prestations d’assistance technique, de centre de service, d’intégration et d’édition.

    2021
    En savoir plus  
  • KNP LABS

    I-DEAL DEVELOPMENT ACCOMPAGNE KNP LABS DANS LA RECOMPOSITION DE SON CAPITAL

    Plus d’informations à venir …

    2021
    En savoir plus  
  • a Mozzaik 365EconocomKeyrus

    I-Deal Developement accompagne Econocom dans la cession de sa solution digital workplace Mozzaik 365

    Econocom, groupe européen coté à la bourse de Bruxelles qui a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 2,5 milliards d’euros en 2020, est un spécialiste du conseil en transformation digitale des entreprises…

    2021
    En savoir plus  
  • Alan Allman AssociatesEuronext

    I-Deal Development accompagne son client historique dans sa cotation à la bourse d’Euronext

    I-Deal Development, annonce l’entrée de son client historique Alan Allman Associates, sur le compartiment C d’Euronext.

    2021
    En savoir plus  
  • DynafinRefine

    I-Deal Development accompagne Dynafin dans l’acquisition du cabinet Refine

    Fondée en 2010 par Manu Da Sousa, David Ramakers et Régis Fraisse, Dynafin propose une offre de conseil à destination des donneurs d’ordres financiers.

    2021
    En savoir plus  
  • ACI GroupSigma GestionVissal

    I-Deal Development accompagne Michel Ulryck, dirigeant de Vissal et le fonds Sigma Gestion dans la cession de leurs actions au groupe ACI

    Fondé en 1974 par son dirigeant actuel, Monsieur Michel Ulryck, Vissal propose une gamme diversifiée de produits et a développé de nouvelles technologies pour répondre à des besoins spécifiques et à une demande grandissante. En effet, de nombreux secteurs industriels, tels que les industries automobiles, aéronautiques, ferroviaires et navales, le secteur du BTP ou encore […]

    2021
    En savoir plus  
  • Conserverie Fine Henri Piquet

    I-Deal Development conseille les actionnaires de la Conserverie Fine Henri Piquet

    La conserverie fine Henri Piquet est une entreprise artisanale et familiale implantée dans la région bordelaise depuis 1933. Spécialisée dans l’élaboration de recettes, la production et la vente de verrines depuis 4 générations, la conserverie cumule 86 ans de savoir-faire traditionnel. Engagés dans le respect du bon goût, les matières premières sont certifiées 100% françaises voire néo-aquitaines et sont d’excellente qualité grâce à des ingrédients soigneusement sélectionnés et 100% naturels.

    2021
    En savoir plus  
  • 4M InvestmentMendes Electricité

    I-Deal Development conseille 4M sur l’acquisition de Mendes Electricité

    La Société Mendes Electricité est une entreprise d’électricité générale positionnée sur le marché de l’Habitat. Elle réalise des chantiers sur les lots d’électricité courants forts et courants faibles…

    2020
    En savoir plus  
  • Artesa

    I-Deal Development conseille un actionnaire d’Artesa dans la cession de ses titres

    I-Deal Development a conseillé un actionnaire d’Artesa dans la cession de ses titres. I-Deal Development organise la liquidité d’un actionnaire minoritaire d’Artesa, groupe au service de l’environnement et de l’économie circulaire.

    2020
    En savoir plus  
  • Alan Allman AssociatesEC Solutions

    I-Deal Development accompagne Alan Allman Associates dans l’acquisition d’EC Solutions au Canada

    EC Solutions accompagne des entreprises manufacturières de taille moyenne implantées au Québec et réalise une profitabilité de l’ordre de 30%.

    2020
    En savoir plus