I-Deal Development conseille Fréderic Varenne et Philippe Rivière dans la reprise de l’activité Collet Cuisson du groupe Matit
Fondé en 1980 dans la région lyonnaise, Matit est un groupe spécialisé dans le domaine de la transformation des métaux. Grâce à une politique d’investissement dynamique, Matit a su s’imposer sur un marché de la sous-traitance ultra concurrentiel. En 1990, Monsieur Petit, dirigeant du groupe Matit passionné de cuisine décide de créer la marque Collet Cuisson pour répondre à l’absence de produits compétitifs pour la cuisson alimentaire.
Cette branche d’activité dédiée à la conception et la fabrication de barbecues, planchas et cuisines d’extérieur se différencie par son savoir-faire dans l’innovation. L’ensemble des inventions ont permis à la marque Collet Cuisson de disposer d’une avancée technologique sur son marché.
Frédéric Varenne, banquier de formation, a réalisé l’ensemble de sa carrière au sein du Crédit Agricole. Il a notamment porté un projet de reconquête de parts de marché du groupe avec la création d’une nouvelle agence pour laquelle il rassemblera plus de 400 nouveaux clients en 2 ans.
Philippe Rivière, avec plus de 18 ans d’expérience dans l’Industrie, est le fondateur d’ACI Groupe et a travaillé sur des postes à responsabilités dans les secteurs de la forge, l’aéronautique, et la sécurité environnementale.
Frédéric apportera ainsi ses compétences et savoir-faire dans le développement commercial pour construire et dynamiser le réseau de distribution de la société, tout en s’appuyant sur l’expérience industrielle de Philippe Rivière, afin d’optimiser la gestion de la supply chain et de la logistique dans le but conserver une production de qualité « Made in France ».
Ces deux entrepreneurs ont identifié un potentiel commercial important qu’ils pourront développer grâce à leurs expériences respectives et ont, en ce sens, mandaté l’équipe d’I-Deal Development de manière exclusive pour les accompagner dans la reprise de l’activité Collet Cuisson.
A propos d’I-Deal Development
Fondé par Frédéric Bonan en 2005 : Avec une forte expérience des opérations de rapprochement, I-Deal Development se positionne comme un acteur à forte valeur ajoutée dans l’accompagnement des PME/ ETI à des étapes clés de leur développement. Le cabinet intervient dans des structures actionnariales complexes (fonds d’investissement, contextes familiaux…) autour de deux lignes métier : le conseil en stratégie opérationnelle, en intervenant sur le quotidien des sociétés dans leurs problématiques ; et dans tous types d’opérations de haut de bilan (cession, acquisition, augmentation de Capital, …) permettant à l’entreprise de franchir des étapes clés de croissance.