I-deal Development


Team

La clé du succès d’I-deal Development réside dans son équipe experte, dévouée et performante.

FRÉDÉRIC BONAN Fondateur

Né à Paris en 1963, Frédéric Bonan obtient son diplôme d’ingénieur à l’École nationale supérieure de Mécanique et d’Aéronautique en 1986.

Diplômé ensuite d’un mastère en Marketing et Management par l’ESSEC en 1988, il rentre au sein du groupe Altran où il développe le groupe de 30 à 1350 millions d’euros de chiffres d’affaires en tant que CEO. Il sera le world Chairman du groupe de conseil Arthur D. Little dont il a mené le rachat aux USA.

Il crée en 2005 I-Deal Development, dont parmi la cent cinquantaine d’opérations quelques unes des plus remarquées sont la cession de la société Filorga à M. Tabary (2007), la cession du groupe Sobio Carrefour ou l’accompagnement de Walor International de 25m€ à 240m€ CA, de très belles PME familiales. Il est aussi membre de plusieurs conseils d’administration en France comme à l’étranger.

THIERRY BLOCH Directeur associé

Né à Paris en 1982, Thierry Bloch est diplômé de l’EMLV (2005), ainsi que du Master Ingénierie Financière de l’INSEEC (2005).

Il rejoint Frédéric Bonan en 2005 au lancement d’I-Deal Development, après une expérience à Bank of Ireland Corporate Banking et dans une start-up digitale.

Il est intervenu sur plus d’une centaine d’opérations, avec quelques très belles success stories dans le retail, le conseil et la cosmétique.

IRVINN AUBERT Directeur

Irvinn est diplômé d’une formation en commerce international de l’Institut des Hautes Études Économiques et Commerciales, ainsi que d’un master en finance d’entreprise à SKEMA Business School.

Fort de ses expériences d’analyste en valeurs cotées ainsi qu’en investissement, il rejoint I-Deal Development en 2018.

Il a plus d’une vingtaine d’opérations à son actif dont LAFON (génie électrique), MCA Ingénierie (conseil en ingénierie) et Spincontrol (CRO cosmétique). Il dispose d’expérience sur différents secteurs : ESN/Ingénierie/conseil, distribution/négoce et génie électrique/génie climatique.

Irvinn est intervenu sur une multiplicité de contextes actionnariaux et notamment sur des opérations nécessitant une ingénierie financière avancée.

Paul André Jouzel Directeur

Paul-André Jouzel est Diplômé d’un master II en finance et marchés financiers à l’Université Catholique de Lyon et d’un Msc in Finance à l’emlyon business school.

Il a rejoint I-Deal Development en 2019 après des expériences au sein de la direction financière du groupe Synergie (Barcelone), en M&A pour un groupe immobilier et en tant qu’analyste fonds d’investissement CM-CIC Capital  investissement.

Il dispose d’une vingtaine d’opération à son actif auprès d’ESN dont une dizaine au Canada.

Il est responsable du bureau canadien d’I-Deal Development à Montréal, qui couvre la zone nord américaine.

Marie Develay Chargée d'affaires senior

Marie est diplômée d’un Master 2 en Finance et Marchés à l’ESDES – Université Catholique de Lyon et est en cours d’obtention du Certified International Investment Analyst délivré par la Société Française des Analystes Financiers.

Elle rejoint les équipes d’I-Deal Development en 2020 après une expérience en tant qu’auditrice financière au sein de RSM France.

Elle a une dizaine d’opérations à son actif sur plusieurs secteurs, en particulier dans l’univers du conseil (ESN, ingénierie et innovation) et industriel (aéronautique, automobile).

Marie est intervenue à plusieurs reprises en région Rhône-Alpes et en Belgique.

La multiplicité des contextes dans lesquels elle est intervenue lui confère une grande polyvalence.

Julie Doré Chargée d'affaires senior

Diplômée en 2021 de l’EDHEC Business School, Julie est spécialisée dans les métiers du M&A et de la gestion d’actifs.

Elle a rejoint les équipes I-Deal Development début 2021, après une expérience en banque d’affaires chez Intuitu Partners.

Elle a réalisé plusieurs opérations dans les TMT, plus particulièrement des ESN et des sociétés spécialisées dans le conseil en ingénierie.

Julie est intervenue sur plusieurs opérations de financement et levée de fonds auprès de PME familiales ou de sociétés cotées sur EURONEXT.

Florian Reynaud Chargé d'affaires

Diplômé de l’IAE Gustave Eiffel d’un Master 2 Ingénierie Financière, Florian a rejoint les équipes I-Deal Development en 2022, après une première expérience au sein du Groupe Novarc en tant qu’Assistant Directeur Financier Groupe.

Il intervient sur des opérations d’acquisition, de cession et de levée de fonds.

Il rayonne sur les secteurs suivants : Corps d’état technique, Services à l’énergie, Industries, Emballage / Packaging.

Jules Schoonberg Chargé d'affaires

Diplômé de l’emlyon business school, d’un Master of Science in Corporate Finance & Investment Banking, Jules a rejoint les équipes d’I-Deal Development en 2022 après diverses expériences en corporate development et en finance d’entreprise à Paris, Toronto et Francfort. Il a particulièrement travaillé pour la direction financière de Sanofi à Francfort, ainsi qu’en tant qu’analyste au sein du cabinet de conseil financier IBI.

En 2022, il a notamment contribué aux opérations suivantes : ACI Projets (Conseil en pilotage de projet dans le secteur pharmaceutique – Lyon), Keyboss (Conseil en cash management dans le secteur bancaire – Paris) & Teccweb (Intégration solutions ERP Epicor – Toronto).

Il intervient particulièrement sur les secteurs du conseil au sens large et l’édition de logiciels.

Victorien Nicolas Chargé d'affaires

Diplômé de l’ESDES Lyon Business School, d’un master en finance et marché, Victorien a rejoint les équipes I-Deal Development, après une première expérience au sein de la Banque de France en tant qu’analyste financier.

Alexandre Bonan Chargé d'affaires

Diplômé de l’ESILV et l’EMLV en Master de management et d’ingénierie financière, Alexandre a rejoint les équipes d’I-Deal Development, après une première expérience au sein de la Banque Populaire en tant que Leveraged & Acquisition Finance Analyst.

Catherine HENRY-LEFAUCHEUX Assistante de Direction

Diplômée d’un BTS Assistant de direction et forte d’une expérience de 20 ans dont 15 belles années au sein de Bouygues Telecom en tant qu’assistante de Département d’une centaine de collaborateurs, Catherine rejoint les équipes d’I-Deal Development en 2017 en tant qu’Assistante de Direction.