I-Deal Development accompagne le groupe SEIMAF dans son rapprochement avec CAPGEMINI

2025

Acteurs de la référence :

Un acteur reconnu de l’ingénierie industrielle

Fondé en 1994 et basé à Paris, le Groupe SEIMAF est un acteur reconnu de l’ingénierie industrielle, présent également au Royaume-Uni et en Roumanie.

Il rassemble une équipe d’ingénieurs et de techniciens hautement qualifiés qui accompagnent leurs clients dans l’optimisation de leur productivité, principalement à travers des expertises en conception mécanique et en installation générale.

Le Groupe SEIMAF propose des solutions complètes en procédés, gestion des opérations et fabrication, visant à améliorer la performance industrielle et à atteindre l’excellence opérationnelle. Son savoir-faire couvre l’ensemble des industries liées à l’énergie, de la production à la transformation, en passant par la distribution et l’approvisionnement.

Reconnue pour son expertise dans le secteur nucléaire, SEIMAF se distingue par une forte spécialisation de ses équipes : près de 75 % de ses effectifs interviennent dans ce domaine stratégique, auprès des grands donneurs d’ordres tels qu’EDVANCE et Orano.

Capgemini, un partenaire mondial de référence

Avec près de 60 ans d’expérience et plus de 350 000 collaborateurs dans plus de 50 pays, Capgemini accompagne ses clients dans leur transformation business et technologique, en s’appuyant sur une connaissance sectorielle approfondie et sur une maîtrise reconnue de domaines en constante évolution : cloud, data, intelligence artificielle, connectivité, logiciels, ingénierie digitale et plateformes. Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 22,1 milliards d’euros en 2024.

Un rapprochement stratégique au cœur de la transition énergétique

Dans le cadre de cette opération, I-Deal Development a été mandaté de manière exclusive par l’actionnaire de SEIMAF pour l’accompagner dans la cession au Groupe Capgemini.

Ce rapprochement s’inscrit dans un contexte européen marqué par une volonté de renforcer et de développer la filière nucléaire, en particulier en France et au Royaume-Uni. L’intégration de SEIMAF au sein de Capgemini viendra accroître les expertises techniques et d’ingénierie spécialisées du Groupe et consolider sa position de partenaire stratégique de référence, tant pour les acteurs du nucléaire que pour l’ensemble des industries industrielles et énergétiques.

Membres qui ont contribué