Le groupe WMH PROJECT accélère son développement avec le soutien de Bpifrance et I-Deal Development.
Créée en 1995 par Marc Fischer et Franck Chaud, WMH PROJECT est une entreprise experte dans les métiers du Spatial Design, Event & e-Event, Incentive & Travel et Public Relations. Référence nationale dans l’événementiel et la communication, le groupe WMH a connu une forte progression depuis sa création, rythmée par de la croissance organique et des acquisitions régulières et structurantes. Avec plus de 1600 projets et plus de 600 évènements, WMH PROJECT devient le leader indépendant en France de son secteur et réalise 143 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022.
Par son expérience et ses multiples croissances externes sur ces deux dernières années, le groupe WMH PROJECT anticipe un besoin de trésorerie pour accompagner sa croissance organique afin de poursuivre son développement en acquisitions et investir en interne. Afin de financer ses ambitions de croissance, Bpifrance octroie à WMH PROJECT des Obligations Relances.
L’équipe d’I-Deal Development a accompagné WMH PROJECT dans la négociation et dans la recherche active de partenaires pour sa levée d’obligations relance afin de financer son développement.
A propos de Bpifrance
Les investissements en fonds propres et le financement obligatoire de Bpifrance sont opérés par Bpifrance Investissement. Bpifrance finance les entreprises – à chaque étape de leur développement – en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance les accompagne dans leurs projets d’innovation et à l’international. De plus, la société assure aussi leur activité export à travers une large gamme de produits. Conseil, université, mise en réseau et programme d’accélération à destination des startups, des PME et des ETI font également partie de l’offre proposée aux entrepreneurs.
Grâce à Bpifrance et ses 50 implantations régionales, les entrepreneurs bénéficient d’un interlocuteur proche, unique et efficace pour les accompagner à faire face à leurs défis.
Plus d’information sur : www.Bpifrance.fr – https://presse.bpifrance.fr/
A propos du fonds Obligations Relance France
Le fonds Obligations Relance France, doté de 1,7 milliard d’euros, créé par France Assureurs (ex FFA) et la Caisse des Dépôts finance la croissance et la transformation des PME et ETI françaises, touchées par la crise sanitaire.
Volet du Plan gouvernemental France Relance, les Obligations Relance France bénéficient d’une garantie partielle de l’Etat. D’un montant de 2 à 100 M€ et d’une durée de 8 ans, ils s’adressent aux PME et ETI françaises, présentant un plan de développement ambitieux par croissance organique et/ou externe. Remboursables in fine, les Obligations Relance, qui devront être émises avant le 30 juin 2022, ne donnent pas accès au capital et ne prévoient pas de suretés.
A propos d’I-Deal Development
I-Deal Development a été fondée par Frédéric Bonan en 2005. Avec une forte expérience des opérations de rapprochement, I-Deal Development se positionne comme un acteur à forte valeur ajoutée dans l’accompagnement des PME/ ETI à des étapes clés de leur développement. Le cabinet intervient dans des structures actionnariales complexes autour de deux lignes métier : le conseil en stratégie opérationnelle et toutes les opérations de haut de bilan permettant à l’entreprise de franchir des étapes clés de croissance.
Suivez-nous sur LinkedIn @I-DealDevelopment.