Decotec fait appel à Audacia et son dispositif d’Obligations Relance pour préparer l’accélération de son développement
Fondée en 1974, Decotec conçoit, fabrique et distribue des meubles de salle de bains haut de gamme, 100% made in France. Son usine, composée de 5 ateliers et comptant 170 employés, permet à la société d’assurer l’intégralité du processus de production des meubles et accessoires de salles de bains.
Decotec s’est vu attribuer le label « Entreprise du Patrimoine Vivant » par le ministère de l’économie, de l’industrie et de l’emploi, qui distingue l’excellence du savoir-faire artisanal des entreprises françaises, allié à une haute technologie industrielle et à la recherche d’innovation permanente. Elle voit ainsi la qualité du savoir-faire de ses artisans et sa recherche en développement reconnues par ce label d’Etat. C’est la seule entreprise française fabriquant des meubles de salle de bains ainsi récompensée.
Depuis 2020, Laurent De Bray, ancien Vice-Président de Phillips France a repris cette entreprise afin de redéployer son activité. Confronté à de nombreux enjeux opérationnels et d’investissement, son PDG souhaite mettre en place une stratégie offensive de développement et s’est appuyé sur l’expertise et les réseaux d’I-Deal Development pour identifier de manière efficiente un relais financier non dilutif.
Pour mémoire, les Fonds Obligations Relance sont des crédits à terme ayant pour objectif de financer la relance de la croissance à la suite du Covid-19. Avec la fin du dispositif en 2023, I-Deal Development, Audacia et Decotec ont su tout mettre en œuvre afin de réaliser cette opération en un temps record.