Depuis 35 ans, l’entreprise Agostinelli intervient sur l’ensemble des métiers d’application des peintures industrielles et des procédés spéciaux. Agostinelli est l’une des entreprises référentes de ce secteur, qualifiée par les leaders de l’industrie aéronautique et de l’armement tels que MBDA, NEXTER SYSTEMS, SAFRAN, ou encore THALES.
À la tête de l’entreprise familiale depuis 2008, Mikaël Agostinelli a repris la société SEPEM en 2020. Le groupe est présent dès la préparation de surface jusqu’à l’application de peinture liquide, poudre thermolaquée, thermodurcissable ou thermoplastique.
Fondé en 2019 par Philippe Rivière et Patrice Rives, ACI Groupe a pour vocation de consolider des PME industrielles afin de constituer un acteur de premier rang de la sous-traitance industrielle, en capitalisant sur l’expérience et l’expertise de ses deux fondateurs. Le groupe s’est développé comme spécialiste du secteur de la Défense & Sécurité, de l’Energie, du Nucléaire, de la Mobilité et de l’Aéronautique.
ACI Groupe dépasse les 150 millions d’euros de chiffre d’affaires pro forma et est réparti sur 5 territoires (Stéphanois, Vallée, Bourgogne Franche Comté, IDF-Grand Est, Offset). ACI Groupe, avec ses 1100 collaborateurs, accompagne près de 3 000 clients implantés dans le monde entier.
ACI Groupe renforce ses filières de souveraineté, notamment dans le domaine de la défense, et consolide son offre de services grâce à cette coopération industrielle établie avec le Groupe Agostinelli. Cette alliance démontre à nouveau l’engagement d’ACI Groupe envers le territoire Stéphanois. Ensemble, ACI Groupe et le Groupe Agostinelli incarnent une équipe dynamique dédiée à l‘innovation et au développement régional, afin de répondre aux enjeux de demain.
L’équipe d’I-Deal Development est intervenue à toutes les étapes de l’opération, pour son client ACI Groupe.