Nous avons le plaisir de vous annoncer l’augmentation de capital du groupe Ingéliance, réalisée avec le concours du fonds Arkea Capital Investissements.
Cette opération permet au groupe Ingéliance de se doter des moyens de financer sa croissance en France et à l’international.
Créé en 1998, le groupe réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de plus de 30M€ et emploie plus de 500 personnes dans les métiers du conseil et de l’ingénierie, au service des secteurs aéronautique, spatial, naval et énergétique. Le Groupe basé à Bordeaux et dirigé par Jean François Clédel, possède quatorze implantations en France ainsi que deux implantations à l’étranger, Hambourg et Singapour.
Par ailleurs président du Medef 33 ce dernier, conserve une large majorité après l’opération au cours de laquelle Arkéa a injecté 4M€ afin de financer les projets de croissance organique et externe du groupe. Le président fondateur souhaite aujourd’hui faire passer un cap à son entreprise et cherche à adresser de nouveaux marchés.
Comme l’exprime le dirigeant d’Ingéliance : «Les équipes d’I-Deal Development nous ont permis de déboucler l’opération dans des délais courts. De par leur compréhension de nos métiers et de nos enjeux, elles ont su mettre les équipes d’Ingéliance dans les meilleures dispositions pour rencontrer les investisseurs, préalablement sélectionnés par Frédéric Bonan et ses équipes. Leur niveau de mobilisation ainsi que de professionnalisme nous a permis d’obtenir des négociations exclusives rapidement et de préserver les meilleurs conditions pour les actionnaires du groupe ».
Avec plus de 30 années d’existence, Arkéa Capital Investissement a accompagné plus de 300 entrepreneurs dans leurs projets de croissance et de développement.
Avec son investissement au capital d’Ingéliance, I-Deal Development collabore pour la troisième fois avec le fonds régional.