La société SONEFI, spécialiste de la fourniture industrielle, commercialise des produits pour les industries du bâtiment principalement. Basée au Havre et rayonnant dans un périmètre de 30km aux alentours, cette PME à taille humaine, reprise en 1997 par la famille Feuilloley, a été significativement développée depuis par ses dirigeants (Le Vendeur).
Distridiam, société de négoce et distribution de produits abrasifs et diamantés, située en Ile-de-France, travaille avec les plus grands noms du bâtiment et de l’industrie sur une grande partie du territoire national. Monsieur Allouche, dirigeant de Distridiam (L’Acquéreur), avait déjà réalisé deux opérations de croissance externe (2010 et 2011).
Monsieur Feuilloley, dirigeant de SONEFI, nous confirme que « dans le contexte difficile qu’est celui du marché de la distribution spécialisée de fournitures industrielles (-10%/An), I-Deal Development a parfaitement identifié les enjeux stratégiques de positionnement de l’entreprise ainsi que les spécificités du marché ».
Monsieur Feuilloley précise : « Je ne souhaitais pas m’adosser à un grand groupe. Je tenais particulièrement à pérenniser mon activité et conserver les valeurs qui sont les miennes. Par son travail, I-Deal Development m’a convaincu de la pertinence du projet industriel de Distridiam, et des synergies fortes existantes entre nos activités respectives ».
Monsieur Allouche, dirigeant de Distridiam : « J’ai pu constater la valeur ajoutée d’I-Deal Development à toutes les étapes critiques du processus : une présence permanente au moment des blocages et des étapes clefs du projet. Mes interlocuteurs ont fait état d’un grand professionnalisme et d’une forte empathie : les équipes d’I-Deal Development ont su comprendre les enjeux auxquels je faisais face et faire avancer le projet sans « forcer ».