Nous avons le plaisir de vous annoncer la cession de Delage Aéro (8M€ de CA pour 45 personnes), par le groupe Aequs Aerospace. Aequs compte parmi les sociétés de mécanique de précision indiennes à la croissance plus forte. Le groupe spécialisé dans l’usinage de précision, l’assemblage, la forge et les procédés spéciaux pour les industries aérospatiales cède un de ces actifs non core-business (tôlerie, chaudronnerie et cintrage), basé en Ile de France.
Fournisseurs stratégique du Groupe Safran, Delage est spécialisé dans les habillages moteur, notamment d’avions militaires (M88 & M53).
Fondée en 1950, l’entreprise a historiquement mis au service des grands donneurs d’ordres motoristes français (Safran, Dassault etc), son savoir-faire pointu en travail des métaux dure (inconel, titane etc.).
Cette opération permet à Aequs Aerospace de se concentrer sur son cœur de métier (l’usinage de précision) et ainsi de donner de nouvelles perspectives de développement à Delage.
Monsieur Philippe Mallet, actionnaire de l’entreprise de précision MV (Haute-Savoie) reprend Delage avec pour objectif de consolider le périmètre d’activité, tant en organique que par croissance externe.
Comme l’a souligné Monsieur Moreau, Vice-Président Opérations France d’Aequs « l’accompagnement d’I-Deal Development a été capital dans cette opération, tant par sa maitrise des enjeux (internes et externes) de l’entreprise, que dans son appréhension du profil de repreneur ideal ».