Associés depuis juillet 2014 au sein de Groupe Walor International (GWI), les actionnaires historiques et le fonds régional Sodero Gestion, renforcent leur association. L’un des objectifs de cette opération est de permettre à Groupe Walor International de poursuivre une politique de développement ambitieuse (croissance interne et externe).
Le 23 décembre 2014, la société Walor International, a été retenue par le Tribunal de commerce de Paris, dans le cadre de la reprise du site d’Altia Saint Etienne (ancienne participation du FSI, Fonds Stratégique d’Investissement), dont l’activité principale est le décolletage en grande série de pièce de direction pour l’industrie automobile (CA : 11M€, 79p).
Le Groupe Walor International, est aussi spécialisé dans la production de pièces pour l’industrie automobile. Sous-traitant des principaux acteurs internationaux de la fabrication d’airbags et de ceintures de sécurité, le Groupe Walor International possède trois sites de production, un à Legé / France (44), un en Roumanie et un au Mexique. Le nouvel ensemble devrait représenter environ 40M€ de CA.
Après quelques mois de discussion avec Sodero, M. Eric Lorin (PDG WIG) nous confie : « I-Deal Development a parfaitement su mettre en avant l’activité du groupe, ainsi que les perspectives du marché tant en France, qu’à l’étranger, et élaborer un montage permettant d’allier développement stratégique, contexte familial et support financier ». Sodero Gestion, partenaire de 140 PME du Grand-Ouest, axe sa politique sur un accompagnement des dirigeants comme actionnaire de proximité et s’inscrit dans la durée et la stabilité qui sont deux critères indispensables à la réussite et à la pérennité d’une entreprise.