Organisé autour de 3 sites industriels complémentaires situés près de la Vallée de l’Arve, Molliex Frères, Lacroix Poncet et Experdeco, se distinguent par leurs multiples expertises et technologies maitrisées : co-conception, décolletage, usinage, rectification, brochage et assemblage.
L’intégration de l’ensemble de ces savoir-faire, couplée à un parc de plus de 160 machines, permet à ce groupe de desservir des industries critiques telles que l’énergie, la défense, l’hydraulique, l’agroalimentaire, l’automobile, ou encore le textile.
Le groupe, consolidant 11 millions de chiffre d’affaires en 2023, constitue l’un des rares acteurs à présenter cette diversité sectorielle au sein de la Vallée de l’Arve, ce qui lui permet d’assurer la souveraineté technologique française.
Fondé en 2019 par Philippe Rivière et Patrice Rives, ACI Groupe a pour vocation de consolider des PME industrielles afin de constituer un acteur de premier rang de la sous-traitance industrielle, en capitalisant sur l’expérience et l’expertise de ses deux fondateurs. Le groupe s’est développé comme spécialiste du secteur de la Défense & Sécurité, de l’Energie, de la Mobilité et de l’Aéronautique.
ACI Groupe dépasse les 150 millions d’euros de chiffre d’affaires pro forma et est réparti sur 5 territoires (Loire, Savoie, Bourgogne Franche Comté, IDF-Grand Est, Vallée de L’Arve). ACI Groupe, avec ses 1 100 collaborateurs, accompagne près de 3 000 clients implantés dans le monde entier.
Cette opération renforce l’expertise d’ACI Groupe dans le décolletage, lui permettant ainsi d’assoir sa position de leader sur la technologie de poupée fixe dans la Vallée de l’Arve. Cette alliance industrielle démontre à nouveau l’engagement d’ACI Groupe dans la réindustrialisation et la souveraineté technologique française, nécessaire aux enjeux de demain.
L’équipe d’I-Deal Development est intervenue à toutes les étapes de l’opération, pour son client ACI Groupe.