I-deal Development


Nos références

InterpecCFATEC

I-Deal Development accompagne INTERPEC dans l’acquisition de CFATEC

Fondée en 1965, INTERPEC est un des principaux acteurs français sur le marché des turbos alternateurs. Elle est actuellement l’unique ensemblier en France des turbines à vapeur. Repris en 2017, par son management sous l’impulsion de Messieurs Pascal Morel et Marc Jarnier, l’entreprise connaît un redéploiement de son activité de manière très soutenue.

Le groupe travaille notamment avec des entreprises du CAC 40 telles que Eiffage, Veolia, Suez, Total et Vinci. L’un des principaux savoir-faire d’INTERPEC réside dans la conception sur-mesure pour ces dernières afin de permettre un fonctionnement adapté et optimisé des unités de production d’énergie.

L’équipe d’I-Deal Development a été impressionnée par l’infrastructure déployée par Messieurs Morel et Jarnier dans un temps assez court à travers une connaissance approfondie du marché, des qualités techniques au-dessus de la moyenne et d’une énergie dégagée par l’ensemble. L’ambition de Pascal Morel est de consolider autour d’INTERPEC des métiers et des hommes complémentaires qui doivent permettre de répondre de manière adaptée aux besoins des grands donneurs d’ordre.

I-Deal Development a été mandaté pour accompagner le groupe dans les prochaines étapes de son développement qui s’est concrétisé par l’intégration de l’entreprise CFATEC dans cet ensemble.

Créé en 2007, CFATEC, est experte dans le domaine des machines tournantes et propose une offre de services couvrant la majeure partie des besoins liés à l’installation, l’exploitation et la maintenance de ces équipements. Piloté par son dirigeant M. Favié depuis ses débuts, ce dernier a trouvé dans INTERPEC un partenaire et un relais de 1er choix lui permettant d’afficher une dimension plus en phase avec ses compétences et sa notoriété.

INTERPEC apportera un soutien à CFATEC tout en laissant la direction opérationnelle à M. Favié qui fait figure de référence sur son marché et qui intègre le comité de direction du groupe.

 

Acquisition

Autres références

Voir toutes les références
  • NoxentMS Geslam

    I-DEAL DEVELOPMENT accompagne Noxent dans l’acquisition de la société canadienne MS Geslam

    Depuis 1995, MS Geslam, société d’origine canadienne, s’est spécialisée dans les métiers de l’hébergement informatique et la vente de logiciels. Le groupe a terminé son exercice 2021 avec un chiffre d’affaires de 5,6 millions $CAD, soit une hausse de 17% par rapport à 2020. Les dirigeants et actionnaires de MS Geslam ont souhaité passer la […]

    2021
    En savoir plus  
  • Alan Allman AssociatesHelpOX

    I-Deal Development accompagne Alan Allman Associates dans l’acquisition de la société canadienne HelpOX

    Créée en 1997 par Eric Bigras et André Lajoie, HelpOX est une société québécoise experte des solutions Cloud et services gérés. Composée de 90 experts et de 4 bureaux à Montréal, le groupe en pleine expansion projette un chiffre d’affaires 2021 de 15M $CAD. Compte tenu des fortes ambitions des deux managers de développer leur […]

    2021
    En savoir plus  
  • Synergie Engineering

    I-DEAL DEVELOPMENT ACCOMPAGNE LE GROUPE SYNERGIE ENGINEERING DANS LE FINANCEMENT DE SA DERNIERE ACQUISITION

    Plus d’informations sont à venir…

    2021
    En savoir plus  
  • Quadra InformatiqueWe+

    I-Deal Development accompagne Quadra Informatique dans la cession de 100% de ses titres auprès de We+

    Quadra Informatique spécialiste du conseil et de l’accompagnement informatique et digital depuis plus de 20 ans,.

    2021
    En savoir plus  
  • KNP LABS

    I-DEAL DEVELOPMENT ACCOMPAGNE KNP LABS DANS LA RECOMPOSITION DE SON CAPITAL

    Plus d’informations à venir …

    2021
    En savoir plus  
  • a Mozzaik 365EconocomKeyrus

    I-Deal Developement accompagne Econocom dans la cession de sa solution digital workplace Mozzaik 365

    Econocom, groupe européen coté à la bourse de Bruxelles qui a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 2,5 milliards d’euros en 2020, est un spécialiste du conseil en transformation digitale des entreprises…

    2021
    En savoir plus  
  • Alan Allman AssociatesEuronext

    I-Deal Development accompagne son client historique dans sa cotation à la bourse d’Euronext

    I-Deal Development, annonce l’entrée de son client historique Alan Allman Associates, sur le compartiment C d’Euronext.

    2021
    En savoir plus  
  • DynafinRefine

    I-Deal Development accompagne Dynafin dans l’acquisition du cabinet Refine

    Fondée en 2010 par Manu Da Sousa, David Ramakers et Régis Fraisse, Dynafin propose une offre de conseil à destination des donneurs d’ordres financiers.

    2021
    En savoir plus  
  • Sigma GestionACI GroupVissal

    I-Deal Development accompagne Michel Ulryck, dirigeant de Vissal et le fonds Sigma Gestion dans la cession de leurs actions au groupe ACI

    Fondé en 1974 par son dirigeant actuel, Monsieur Michel Ulryck, Vissal propose une gamme diversifiée de produits et a développé de nouvelles technologies pour répondre à des besoins spécifiques et à une demande grandissante. En effet, de nombreux secteurs industriels, tels que les industries automobiles, aéronautiques, ferroviaires et navales, le secteur du BTP ou encore […]

    2021
    En savoir plus  
  • Conserverie Fine Henri Piquet

    I-Deal Development conseille les actionnaires de la Conserverie Fine Henri Piquet

    La conserverie fine Henri Piquet est une entreprise artisanale et familiale implantée dans la région bordelaise depuis 1933. Spécialisée dans l’élaboration de recettes, la production et la vente de verrines depuis 4 générations, la conserverie cumule 86 ans de savoir-faire traditionnel. Les matières premières sont certifiées 100% françaises voire néo-aquitaines et sont d’excellente qualité grâce à des ingrédients soigneusement sélectionnés et 100% naturels.

    2021
    En savoir plus