I-Deal Development accompagne un family office dans la reprise de WATTS au côté de son fondateur

2025

Acteurs de la référence :

Une passion qui guide l’action

Marie-Hélène Baudoux reprend 100 % du capital de WATTS, marque française emblématique des sports de glisse, aux côtés de son fondateur Laurent Brito. Cette opération, orchestrée avec le soutien du cabinet I-Deal Development, ouvre un nouveau chapitre dans le développement de WATTS.

À propos de WATTS

Créée en 2014, WATTS conçoit des vêtements techniques et lifestyle dédiés aux sports de glisse tels que le surf, le ski, le snowboard ou le skate.

Portée par une communauté de riders passionnés, la marque affirme une identité forte et engagée, à la croisée du style, de la performance et de la responsabilité environnementale.

La marque de glisse se distingue par une identité forte, reconnaissable à ses coupes modernes, ses couleurs vitaminées et ses logos assumés, le tout dans une démarche de qualité et de durabilité. WATTS, qui surfe sur le succès ces dernières années est aujourd’hui distribuée chez Intersport, Ekosport ou encore le Vieux Campeur.

Engagée dans une transition plus responsable, la marque sélectionne des matériaux plus durables et réduit son impact environnemental.

Une reprise tournée vers l’avenir

L’enjeu pour la marque est de consolider ses fondations, poursuivre sa dynamique de développement et adresser des marchés internationaux.

Marie-Hélène Baudoux, chef d’entreprise expérimentée, a déjà investi et piloté des PME à fort potentiel. Son savoir-faire en structuration et gestion d’entreprise ainsi que sa vision stratégique constitueront des atouts très complémentaires des forces de la société et de l’équipe de WATTS.

« L’arrivée de Marie-Hélène dans cette aventure représente bien plus qu’un simple nouvel actionnaire : c’est une rencontre humaine et stratégique qui donne un nouvel élan à notre vision. Son approche va nous permettre de structurer la société, renforcer nos fondamentaux et donner à WATTS les moyens de s’imposer durablement en France et à l’international. Un grand merci à Irvinn et les équipes d’I- Deal Development d’avoir su identifier le partenaire idéal pour le prochain chapitre de la vie de l’entreprise. » Laurent Brito, fondateur Watts.

Membres qui ont contribué