Depuis 1995, MS Geslam, société d’origine canadienne, s’est spécialisée dans les métiers de l’hébergement informatique et la vente de logiciels. Le groupe a terminé son exercice 2021 avec un chiffre d’affaires de 5,6 millions $CAD, soit une hausse de 17% par rapport à 2020.
Les dirigeants et actionnaires de MS Geslam ont souhaité passer la main pour réaliser une partie de leur patrimoine et continuer à développer leur entreprise avec de nouveaux moyens. En effet, la fusion de MS Geslam au sein de Noxent fait tout son sens d’un point de vue géographique, offres, expertises et clients.
Depuis 20 ans, Noxent a développé des expertises dans les solutions d’infrastructure, réseau, Cloud, téléphonie et câblage structuré. Le groupe offre à ses clients des solutions performantes et sécurisées développées par le biais de partenariats avec des acteurs internationaux comme Microsoft. Composée d’une soixantaine d’experts, la société a généré un chiffre d’affaires 2020 de 7 millions $CAD.
Cette acquisition permet à Noxent de consolider son positionnement géographique par un développement à l’est de Montréal, par la même occasion acquérir de nouvelles parts de marché et développer son portefeuille client en s’associant avec Mme Beaudry et M. Rainville, les dirigeants de MS Geslam. Cette opération leur permet de passer une étape clé dans leur développement.
I-Deal Development Canada Inc. réalise ainsi sa 6ème opération en Amérique du Nord en l’espace de 18 mois.
L’intervention d’I-Deal Development a été de :
- Construire une relation de confiance entre les dirigeants de Noxent et MS Geslam
- Bâtir avec eux un projet commun (pénétration clients, animation marketing et commerciales, élargissement des grands comptes et générer du cross-selling)
- Négocier les termes financiers de l’opération et structurer le financement de l’opération
I-Deal Development a su mettre à profit son expérience dans ce type d’opération et le réseau local qu’elle développe depuis quelques années. L’opération a été réalisée en 4 mois.