Alan Allman Associates (AAA) est un écosystème de marques fortes spécialisé dans la transformation digitale des métiers, créé en 2019 par Monsieur Jean-Marie Thual. Cet écosystème multimarque oriente sa stratégie autour de 3 pôles d’activité : conseil high-tech, conseil en industrie et conseil en stratégie.
Avec un atterrissage rehaussé à 180 M€ de CA en 2021, Alan Allman Associates continue sa croissance importante notamment en Amérique du Nord.
Le Canada, fait partie du plan de développement comme le démontre cette nouvelle acquisition.
Fondé en 2003 par Yves Perron à Montréal, Sourcevolution est une entreprise canadienne spécialisée en technologie de l’information et en transformation digitale.
Sourcevolution est connue pour offrir des solutions pragmatiques en service-conseil et développement de logiciels spécialisés en mode « infonuagique » (Cloud Computing en québécois) respectant les plus hauts standards de qualité, de probité et de satisfaction clientèle. Elle propose des services auprès de grandes institutions de la finance, de l’investissement et de l’assurance telle que BNC, Intact, Investissement PSP, Fonds FTQ, Industrielle Alliance, Faire stone, Vidéotron ou encore Énergie.
La firme canadienne possède une direction opérationnelle composée de plusieurs VP et directeurs au côté d’un président visionnaire connaissant parfaitement le secteur.
Présent depuis une vingtaine d’années dans ces deux secteurs, Sourcevolution a su se développer au Québec mais également à Toronto, ce qui lui offre une visibilité nationale.
Sourcevolution est composé d’un effectif de 350 personnes et termine son exercice 2021 sur un chiffre d’affaires d’environ 32 millions de dollars canadiens.
Les intérêts de cette acquisition pour Sourcevolution sont les suivants :
- D’évoluer dans un environnement international,
- D’accélérer sa croissance grâce au large portefeuille de clients d’AAA,
- Devenir un acteur de référence incontournable en matière au Canada.
Pour AAA, historiquement très présent dans le secteur du conseil IT, ce rapprochement va lui permettre :
- Développer le périmètre nord-américain et canadien notamment à Toronto,
- Création d’un leader canadien,
- Obtenir des synergies métiers et commerciales dans le secteur en technologie de l’information et en transformation digitale.
L’équipe d’I-Deal Development a conseillé de manière exclusive monsieur Jean-Marie Thual dans ce projet d’acquisition.