Be.wan est une société belge qui opère dans le service du numérique en proposant des solutions d’intégration logiciel, de développement, d’infogérance et de conseil en technologie. En effet, Be.wan aide les entreprises à se digitaliser en automatisant ses processus.
Crée en 1999 par M. Luc Thiriaux, elle s’articule autour de deux pôles d’expertise :
- IT (vente hardware, vente software, vente services cloud, contrats d’infogérance)
- Software (développement et intégration de logiciels développés en interne, intégration de solutions tierces, digitalisation, Microsoft Dynamics 365)
Cette expertise permet à Be.wan d’intervenir auprès de plus de quatre cents clients tels que UNIFE, PROXIMUS, et de réaliser ainsi, en 2021, plus de 3,3 millions de chiffres d’affaires.
L’entreprise compte aujourd’hui 25 collaborateurs et possède deux sites en Belgique (Waterloo et Wevelgem).
Le groupe Artemys se positionne depuis plus de trente ans comme un acteur indépendant, présent sur le marché des infrastructures informatiques, autour de sept pôles d ’expertises tels que le Cloud, le DevOps, la Cybersécurité, le BI et Big Data, et accompagne au MOE et MOA.
Soutenu par Andera Partners, le groupe dispose à ce jour de trois sites en France, à Paris, Isneauville (en Normandie), ainsi qu’au Havre.
Ce rapprochement stratégique permet au groupe Artemys de s’implanter en Belgique.
Luc Thiriaux, Fondateur de Be.wan : « Je remercie vivement l’équipe d’I-DEAL, et en particulier Marie DEVELAY et Frédéric BONAN, pour la qualité de l’accompagnement dont j’ai pu bénéficier. Ils ont fait preuve d’un grand professionnalisme. Ils étaient toujours disponibles et ont pu rapprocher les attentes de chacune des parties avec beaucoup de diplomatie. J’ai trouvé le partenaire « idéal » pour mes prochains projets ! ».