A propos d’Alan Allman Associates
Alan Allman Associates (AAA) est un écosystème de marques fortes créé par son président fondateur, Jean-Marie Thual. Spécialiste de la transformation digitale des métiers, cet écosystème multimarque oriente sa stratégie autour de 4 pôles d’activité : conseil high-tech, conseil en industrie, conseil en stratégie et management, et marketing digital.
Alan Allman Associates est labellisé « Happy At Work », certifié ISO 9001 et médaillé Gold Ecovadis pour sa performance RSE. Alan Allman Associates est coté sur le Compartiment B d’Euronext Paris (FR0000062465 – mnémonique AAA).
A propos de la branche asiatique
La branche asiatique dont Alan Allman Associates fait l’acquisition est spécialisée dans la transformation digitale à travers une présence à Hong Kong, Singapour, Taïwan et Malaisie.
La Société répartit ses activités en 3 pôles : Digital consulting, Industrial engineering, Banking & Finance.
La stratégie de ce rapprochement
Ce rapprochement permettra à Alan Allman Associates d’intégrer une nouvelle marque forte au sein de son écosystème tout en renforçant sa stratégie d’expansion en Asie. Elle permettra à la branche asiatique d’évoluer dans un environnement international où différentes cultures se rencontrent, au sein d’un écosystème qui se développe rapidement et de manière significative.
Dans le cadre de cette acquisition, Alan Allman Associates changera le nom de marque de cette branche asiatique dans l’idée de refléter son engagement au sein de l’écosystème Alan Allman Associates.
L’équipe d’I-Deal Development a conseillé Alan Allman Associates de manière exclusive sur toutes les étapes du processus d’acquisition.
A propos d’I-Deal Development
Fondé par Frédéric Bonan en 2005 : Avec une forte expérience des opérations de rapprochement, I-Deal Development se positionne comme un acteur à forte valeur ajoutée dans l’accompagnement des PME/ ETI à des étapes clés de leur développement. Le cabinet intervient dans des structures actionnariales complexes (fonds d’investissement, contextes familiaux…) autour de deux lignes métier : le conseil en stratégie opérationnelle, en intervenant sur le quotidien des sociétés dans leurs problématiques ; et dans tous types d’opérations de haut de bilan (cession, acquisition, augmentation de Capital, …) permettant à l’entreprise de franchir des étapes clés de croissance.