I-Deal Development accompagne le groupe nantais Walor International dans son opération d’acquisition du groupe Gévelot Extrusion, ainsi que dans le financement de cette opération avec le soutient d’Andera.
Walor International (70M€ de CA), fournisseur de premier rang du secteur automobile franchit un cap significatif dans son développement en réalisant l’acquisition du Groupe Gévelot Extrusion et de la société allemande Dold Kaltfliesspressteile (105 M€ de CA consolidé).
Présent en France, en Allemagne et en Chine, cet acteur historique de la forge à froid quitte le groupe coté Gévelot SA (ISIN : FR0000033888) pour rejoindre le décolleteur de l’ouest.
Cette opération d’envergure stratégique s’inscrit dans la volonté de l’actionnaire familiale Éric Lorin de remonter la chaîne de valeur de son secteur et renforce significativement la présence géographique du groupe Walor International, avec de nouveaux sites de production en France (3), en Allemagne (1) et en Chine (1), portant au total à 10 le nombre de site industriel du groupe, sur trois continents.
Plus que jamais partenaire privilégié des grands donneurs d’ordres français, Walor International adresse maintenant des groupes allemands tel que Daimler, BMW et NSK.