Lyamtech, PME régionale, spécialisée dans une niche de diagnostic et de fabrication dans l’appareillage médical léger, s’adresse à des patients à mobilité réduite sur prescription médicale. Cette opération permet au Groupe Lyamtech de continuer sa politique de croissance externe avec pour vocation de consolider sa position de leader français de la podo-orthésie.
Avec l’entrée du fonds ARKEA CAPITAL GESTION, le Groupe Lyamtech franchit une nouvelle étape de son développement. Indépendamment du support financier que constitue cette opération, cette dernière conforte le dirigeant dans la qualité de son projet industriel et sa vision du marché.
Comme l’explique Marc Brière, Directeur Général d’Arkéa Capital Investissement : « le renforcement en fonds propres de Lyamtech doit lui permettre de devenir l’acteur référent dans le domaine de la podo-orthésie et de participer activement à la restructuration du marché. Cette opération traduit pleinement notre volonté d’accompagner les entreprises en croissance de nos territoires et de contribuer à la vitalité économique en région. »
Le dirigeant, Arnaud Cardinet est par ailleurs très satisfait de cette opération : « I-Deal Development a su avec constance et pertinence intégrer toutes les susceptibilités de mon environnement capitalistique. Cette sixième opération (LBO, acquisitions, rachat de titres, augmentation de capital…), sur une période de trois ans, offre une nouvelle dynamique à mon Groupe, déjà leader, et me permettra d’en faire la référence nationale sur mon secteur ».