I-deal Development


Nos références

ArkeaLyamtech

I-DEAL DEVELOPMENT invite ARKEA CAPITAL au sein du groupe LYAMTECH

Lyamtech, PME régionale, spécialisée dans une niche de diagnostic et de fabrication dans l’appareillage médical léger, s’adresse à des patients à mobilité réduite sur prescription médicale. Cette opération permet au Groupe Lyamtech de continuer sa politique de croissance externe avec pour vocation de consolider sa position de leader français de la podo-orthésie.

Avec l’entrée du fonds ARKEA CAPITAL GESTION, le Groupe Lyamtech franchit une nouvelle étape de son développement. Indépendamment du support financier que constitue cette opération, cette dernière conforte le dirigeant dans la qualité de son projet industriel et sa vision du marché.

Comme l’explique Marc Brière, Directeur Général d’Arkéa Capital Investissement : « le renforcement en fonds propres de Lyamtech doit lui permettre de devenir l’acteur référent dans le domaine de la podo-orthésie et de participer activement à la restructuration du marché. Cette opération traduit pleinement notre volonté d’accompagner les entreprises en croissance de nos territoires et de contribuer à la vitalité économique en région. »

Le dirigeant, Arnaud Cardinet est par ailleurs très satisfait de cette opération : « I-Deal Development a su avec constance et pertinence intégrer toutes les susceptibilités de mon environnement capitalistique. Cette sixième opération (LBO, acquisitions, rachat de titres, augmentation de capital…), sur une période de trois ans, offre une nouvelle dynamique à mon Groupe, déjà leader, et me permettra d’en faire la référence nationale sur mon secteur ».

Consulter sur Fusacq

Equipe de l'opération

Voir toute la team
  • FRÉDÉRIC BONAN

    Managing Partner

    Né à Paris en 1963, Frédéric Bonan obtient son diplôme d’ingénieur à l’École nationale supérieure de Mécanique et d’Aéronautique en 1986. Diplômé ensuite d’un mastère en Marketing et Management par l’ESSEC en 1988, il rentre au sein du groupe Altran où il développe le groupe de 30 à 1350 millions d’euros de chiffres d’affaires en […]

    En savoir plus  
  • THIERRY BLOCH

    Managing Director

    Né à Paris en 1982, Thierry Bloch est diplômé de l’EMLV (2005), ainsi que du Master Ingénierie Financière de l’INSEEC (2005). Il rejoint Frédéric Bonan en 2005 au lancement d’I-Deal Development, après une expérience à Bank of Ireland Corporate Banking et dans une start-up digitale. Il est intervenu sur une centaine d’opérations, avec quelques très […]

    En savoir plus  

Autres références

Voir toutes les références
  • Quadra InformatiqueWe+

    I-Deal Development accompagne Quadra Informatique dans la cession de 100% de ses titres auprès de We+

    Spécialiste du conseil et de l’accompagnement informatique et digital depuis plus de 20 ans, Quadra Informatique intervient sur des prestations d’assistance technique, de centre de service, d’intégration et d’édition.

    2021
    En savoir plus  
  • KNP LABS

    I-DEAL DEVELOPMENT ACCOMPAGNE KNP LABS DANS LA RECOMPOSITION DE SON CAPITAL

    Plus d’informations à venir …

    2021
    En savoir plus  
  • a Mozzaik 365EconocomKeyrus

    I-Deal Developement accompagne Econocom dans la cession de sa solution digital workplace Mozzaik 365

    Econocom, groupe européen coté à la bourse de Bruxelles qui a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 2,5 milliards d’euros en 2020, est un spécialiste du conseil en transformation digitale des entreprises…

    2021
    En savoir plus  
  • Alan Allman AssociatesEuronext

    I-Deal Development accompagne son client historique dans sa cotation à la bourse d’Euronext

    I-Deal Development, annonce l’entrée de son client historique Alan Allman Associates, sur le compartiment C d’Euronext.

    2021
    En savoir plus  
  • DynafinRefine

    I-Deal Development accompagne Dynafin dans l’acquisition du cabinet Refine

    Fondée en 2010 par Manu Da Sousa, David Ramakers et Régis Fraisse, Dynafin propose une offre de conseil à destination des donneurs d’ordres financiers.

    2021
    En savoir plus  
  • ACI GroupSigma GestionVissal

    I-Deal Development accompagne Michel Ulryck, dirigeant de Vissal et le fonds Sigma Gestion dans la cession de leurs actions au groupe ACI

    Fondé en 1974 par son dirigeant actuel, Monsieur Michel Ulryck, Vissal propose une gamme diversifiée de produits et a développé de nouvelles technologies pour répondre à des besoins spécifiques et à une demande grandissante. En effet, de nombreux secteurs industriels, tels que les industries automobiles, aéronautiques, ferroviaires et navales, le secteur du BTP ou encore […]

    2021
    En savoir plus  
  • Conserverie Fine Henri Piquet

    I-Deal Development conseille les actionnaires de la Conserverie Fine Henri Piquet

    La conserverie fine Henri Piquet est une entreprise artisanale et familiale implantée dans la région bordelaise depuis 1933. Spécialisée dans l’élaboration de recettes, la production et la vente de verrines depuis 4 générations, la conserverie cumule 86 ans de savoir-faire traditionnel. Engagés dans le respect du bon goût, les matières premières sont certifiées 100% françaises voire néo-aquitaines et sont d’excellente qualité grâce à des ingrédients soigneusement sélectionnés et 100% naturels.

    2021
    En savoir plus  
  • 4M InvestmentMendes Electricité

    I-Deal Development conseille 4M sur l’acquisition de Mendes Electricité

    La Société Mendes Electricité est une entreprise d’électricité générale positionnée sur le marché de l’Habitat. Elle réalise des chantiers sur les lots d’électricité courants forts et courants faibles…

    2020
    En savoir plus  
  • Artesa

    I-Deal Development conseille un actionnaire d’Artesa dans la cession de ses titres

    I-Deal Development a conseillé un actionnaire d’Artesa dans la cession de ses titres. I-Deal Development organise la liquidité d’un actionnaire minoritaire d’Artesa, groupe au service de l’environnement et de l’économie circulaire.

    2020
    En savoir plus  
  • Alan Allman AssociatesEC Solutions

    I-Deal Development accompagne Alan Allman Associates dans l’acquisition d’EC Solutions au Canada

    EC Solutions accompagne des entreprises manufacturières de taille moyenne implantées au Québec et réalise une profitabilité de l’ordre de 30%.

    2020
    En savoir plus