Frédéric Bonan, fondateur de I-Deal Development, était l’invité de Magali Forestier, dans « On se dit Tout », sur L’Hémicycle TV.
« Identifier les talents des petites entreprises et les aider à leur donner un essor » : c’est dans cette visée qu’est né I-Deal Development, explique Frédéric Bonan.
La banque d’affaires indépendante accompagne le développement des petites et moyennes entreprises (PME) et des entreprises de taille intermédiaire (ETI) internationales, dans une approche différentielle : « J’aimerais arriver à démontrer qu’en respectant les individus et en leur donnant la capacité de s’épanouir, on obtient plus de résultats économiques qu’en ayant une approche managériale directive », appuie le fondateur. L’identification et la résolution de « l’équation familiale, patrimoniale et industrielle de l’entreprise » est un facteur clé au développement des entreprises, ajoute-t-il.
Aux politiques, Frédéric Bonan invite à « aider et faciliter la vie » des talents qui « sommeillent », afin « qu’il n’y ait pas d’entrave à leur expansion et à la création de leur richesse et de celle de la France », conclue-t-il.