I-Deal Development accompagne à nouveau son client historique, Alan Allman Associates, dans sa 4e acquisition canadienne et 27e acquisition depuis sa création.
Dans ce contexte de crise sanitaire, I-Deal Development réalise sa toute première opération entièrement digitalisée et à plus de 5 500 km. L’écosystème Alan Allman Associates accélère son déploiement en Amérique du Nord.
L’acquisition d’EC Solutions permet de capter une expertise ERP/MES inexistante au sein d’AAA mais essentielle dans le processus de digitalisation des entreprises industrielles. Fort de son partenariat historique avec les solutions EPICOR ERP depuis 1996 (Gold Partner) et MES, EC Solutions accompagne des entreprises manufacturières de taille moyenne implantées au Québec.
Grâce à une équipe de direction soudée (Alfred, Stéphan et André) et une cinquantaine de professionnels de haut niveau (certifiés CPA, CPIM, PMI) maitrisant parfaitement les solutions proposées, EC Solutions réalise une profitabilité de l’ordre de 30%.
Cette 4e acquisition canadienne augmente la notoriété et la présence d’Alan Allman Associates au Canada. L’ensemble du périmètre à ce jour représente 500 experts qualifiés et un chiffre d’affaires de 90 M$ CAD.
« Nous sommes très heureux de nous joindre à l’écosystème Alan Allman Associates et de contribuer à ce modèle d’affaires innovant. Les différentes sociétés offrant des expertises et services complémentaires, les synergies seront un net avantage à la fois pour les membres et pour les clients qui pourront ainsi bénéficier d’un éventail de services harmonisés. » affirme André Paquet, dirigeant fondateur d’EC Solutions.
Convaincus que l’avenir se construit ensemble, les acteurs de l’écosystème accueillent avec intérêt l’arrivée de cette quatrième entreprise au Québec. « Nous sommes heureux qu’EC Solutions rejoigne l’équipe Alan Allman Associates Canada pour permettre une offre de services complète et bonifiée grâce à plus de 500 professionnels hautement qualifiés. Je remercie les dirigeants fondateurs pour leur confiance. Tous les efforts seront mis en place afin de les soutenir dans leurs plans de croissance. », complète Marc-André Poulin, président Alan Allman Associates Canada.