L’écosystème Alan Allman Associates (AAA), franchit l’Atlantique en réalisant sa première acquisition sur le continent américain. En s’associant à Marc-André Poulin et ses managers, AAA dépasse la barre des 1500 employés en 2019.
Créé en 2003, le Groupe Victrix réunissant les sociétés Victrix Conseil, Noverka et Noxent, est un spécialiste du conseil en technologies de l’information regroupant plus de 600 employés et un chiffre d’affaires de 75 M$ canadiens en 2018.
Le groupe adresse principalement les institutions bancaires et publiques canadiennes sur des thématiques de gestion de projet, d’architecture IT et de cyber sécurité.
L’écosystème Alan Allman Associates a connu une croissance fulgurante sur ces dernières années, notamment grâce à des opérations d’acquisitions, partie intégrante du savoir-faire du groupe.
Cette 23ème opération pour AAA, et la première en dehors du territoire européen, et propulse le groupe vers les 150M€ de chiffre d’affaires consolidés (pro-forma 2019).
Ce rapprochement permettra au Groupe Victrix de bénéficier du savoir-faire de AAA en termes de management financier et de recrutement notamment.
Cette nouvelle opération, intégralement pilotée par I-Deal Development, voit intervenir des partenaires financiers français (LCL – Mathieu Barbier) et canadiens (Banque Desjardins – Yann Van De Voorde) et permet à AAA de prendre une véritable dimension internationale.