Spécialiste du conseil et de l’accompagnement informatique et digital depuis plus de 20 ans, Quadra Informatique intervient sur des prestations d’assistance technique, de centre de service, d’intégration et d’édition. Le groupe opère dans de multiples secteurs tels que le service, l’industrie, la distribution ou encore la finance. Avec une dynamique de croissance constante depuis sa création (TCAM +10% entre 2012 et 2019), Quadra Informatique et ses 200 experts en transformation digitale, a réalisé un chiffre d’affaires de 18,5 millions d’euros sur l’année 2020 et projette d’atteindre les 20,5 millions d’euros en 2021.
Créée en 2001, We+ est un cabinet de conseil en IT accompagnant les entreprises dans leur transformation numérique. La société devrait atteindre les 18 millions d’euros en 2021 pour une équipe de 200 personnes. Cette acquisition va permettre à la société We+ de créer un acteur d’envergure en France dans le domaine de la transformation digitale.
I-Deal Development a su répondre aux attentes des actionnaires de Quadra Informatique tout en conservant les valeurs fortes du groupe auxquelles les dirigeants sont attachés.
La similarité des deux entités sur leur taille, leur effectif, leur revenu et leur ADN régionale très encrée a permis de les faire converger assez naturellement sur un projet commun.
L’intérêt de cette opération est multiple :
- L’implantation géographique sur le Nord de la France pour Quadra Informatique, sur le Sud et l’Ouest pour We+, permet une couverture sur l’ensemble du territoire.
- La complémentarité des portefeuilles clients, ainsi que de leurs secteurs d’activités leur offre de nouvelles perspectives.
Suite à cette opération, le chiffre d’affaires de l’ensemble consolidé devrait atteindre les 40 millions d’euros pour 400 experts.
Bruno Bagatto, Bruno Le Borgne : « Les dirigeants de Quadra informatique se sont rapprochés du cabinet I-Deal Development sur recommandation. Nous nous félicitons du travail accompli avec les équipes d’I-Deal Development. Les cibles identifiées parmi les acteurs du marché ont été pertinentes. I-Deal Development a cerné rapidement que nous souhaitions privilégier l’Adn et les équipes de notre entreprise. Bien que chahuté par la gestion de la crise sanitaire, rien n’est venu perturber le dynamisme de leur équipe. Une écoute permanente et une réactivité sans faille de notre chargé d’affaires, Irvinn Aubert, ont conduit à une bonne analyse sereine du contexte et des prises de décisions stratégiques avec les directeurs du projet, Frédéric Bonan et Thierry Bloch. I-Deal Development, fort des nombreux dossiers qu’ils sont amenés à concrétiser, a aussi permis de nous orienter vers un cabinet juridique qui a su avec une grande efficacité, travailler de mise avec tous les acteurs du dossier pour aboutir au closing, que nous qualifions de réussite d’un beau projet industriel ».