Firme Québécoise fondée en 1997 par Gaétan Duchesne, GDG Informatique et Gestion est composée de 350 conseillers en technologie de l’information. Le groupe a bâti son expertise dans le conseil en stratégie, le conseil en gestion, la sécurité informatique, le développement et l’intégration de systèmes d’information, l’assurance qualité, la conception, l’évolution ainsi que l’exploitation d’entrepôts de données. Grâce à ses ressources diversifiées, GDG Informatique et Gestion est en mesure d’accompagner ses clients sur leur développement international. Le groupe GDG finalise son exercice 2021 (30/06) avec un chiffre d’affaires consolidé de 40M$CAD.
Depuis juillet 2019, l’écosystème Alan Allman Associates a pris pied en Amérique du Nord en réalisant l’acquisition de 3 sociétés (Victrix, Noxent, Noverka). En l’espace de deux années, le périmètre canadien s’est très fortement développé :
• 130 millions de dollars canadiens pro forma 2021
• Plus de 1000 talents
• 6 marques dans les services TI (Technologie de l’Information)
L’ensemble des opérations a été piloté par la banque d’affaires I-Deal Development.
Paul-André Jouzel, Associate, qui a piloté le projet précise : « Cette ascension est possible par plusieurs facteurs clés de succès comme un marché porteur, une économie forte en Amérique du Nord et une expertise des métiers TI de la part d’Alan Allman Associates La rencontre de ces paramètres nous a permis de convaincre les partenaires locaux d’accompagner l’un de nos clients historiques (AAA) dans cette aventure extraordinaire, et cela fonctionne ! ».
Fondé par M. Jean-Marie Thual en 2009, Alan Allman Associates (code ISIN : FR0000062465), est un écosystème spécialisé dans la transformation digitale, propriétaire de marques fortes. Cet écosystème de marques est concentré autour de 3 pôles :
• Conseil industriel
• Conseil en stratégie
• Conseil high-tech
AAA projette un chiffre d’affaires 2021 de 180M€. Implanté en Amérique du Nord depuis 2019, le périmètre devrait représenter plus du tiers de ce chiffre d’affaires.
Le rapprochement entre les deux sociétés permettra à AAA Canada de consolider son positionnement au Québec dans le secteur du TI, de développer son portefeuille clients et de créer des synergies métiers, commerciales et géographiques notamment avec la société Noverka, tout en conservant l’ADN et la culture de la société GDG.
Ainsi, I-Deal Development Canada Inc. réalise sa 7ème opération en Amérique du Nord en l’espace de 19 mois et sa 3e au Canada sur les 3 derniers mois.