ACI Groupe, c’est l’union de Philippe Rivière et Patrice Rives, deux entrepreneurs qui partagent une vision de l’industrie commune. Ils ont pour but de répandre le savoir-faire français à travers le monde tout en fédérant autour de leur holding ACI, un panel de savoir faire (fabrication, procédés spéciaux) de niche.
ACI Groupe n’est qu’au stade de projet quand I-Deal Development le présente au fond d’investissements Sopromec. Il a pour ambition de construire un univers industriel novateur : il se base sur un positionnement multi-secteurs, multi-compétences et multi-technologies. Son objectif est d’aller à contre-courant des entreprises de taille intermédiaires très spécialisés, avec un positionnement mono-produit sur un mono-marché, en réduisant le nombre d’intermédiaires et de fournisseurs pour ses clients. Gain de temps, optimisation des délais et réduction des coûts, les avantages d’un interlocuteur unique sont nombreux. ACI Groupe a su allier des compétences variées afin de répondre à cette problématique d’interopérations entre tous ces métiers de l’industrie.
L’entrée au capital de Sopromec Participation accompagne ACI dans sa phase d’expansion. Ce fond d’investissements privé, détenu par la famille Gorgé, donne les moyens au groupe ACI de financer le lancement de son build up et par ce biais, la stratégie ambitieuse de déploiement de futures acquisitions.