I-Deal Development a conseillé les actionnaires du Groupe MCNext dans son rapprochement avec le Groupe Econocom (BE0974266950).
Fondée en 2007, le Groupe MCNext s’est dès son origine positionné comme un expert Microsoft.
Piloté par son PDG, Hubert de Charnacé, le groupe a connu une très forte croissance de ses activités en déployant ses métiers autour de 5 pôles : Sharepoint, projets DotNET, décisionnel Mircosoft, Dynamics CRM et Biztalk.
Ses équipes interviennent sur Paris, Lyon et en Suisse, notamment auprès de groupes français et internationaux dans les domaines de la banque, du B to B et des télécoms. Fort de ses 16 M€ de CA, et de ses 200 collaborateurs, les actionnaires majoritaires ont souhaité trouver une solution de liquidité, tout en offrant aux équipes un projet pour l’avenir. Le Groupe Econocom a présenté toutes les qualités pour convaincre l’ensemble des dirigeants du Groupe MCNext de participer à cette nouvelle étape.
Econocom, groupe coté à la bourse de Bruxelles (2,3 Md de CA), compte parmi les spécialistes de la transformation digitale.
Son savoir-faire lui a permis d’acquérir une crédibilité reconnue en matière de conseil et de formation technique.
L’acquisition de MCNext, historiquement reconnue dans le recherche de solutions Microsoft, permet la mise en place d’importantes synergies et opportunités de développement renforçant ainsi les activités du Groupe dans ses secteurs d’origines.