Nous avons le plaisir de vous annoncer l’entrée au capital du fonds Sparring Capital chez Groupe Nalys.
Créé en 2011, par trois anciens managers d’Alten (P. Serange, F. Veysset, M. Gaillard), le groupe d’ingénierie intervient principalement auprès des grands donneurs d’ordres sur quatre ligne de métiers : pharmaceutique, équipements embarqués, génie mécanique et application web. Le groupe est historiquement implanté en Belgique (Wallonie et Flandre) et a ouvert sa première filiale en France en 2016.
Fort de ses 25M€ de chiffre d’affaires et de ses 250 collaborateurs, le groupe a connu une très forte croissance (TCAM > 20%) depuis sa création. Portée par le Nalys Institute of Technologies, structure interne dédiée à la formation et spécialisation des consultants du groupe, Nalys a su nouer des relations très étroites avec les plus grands groupes pharmaceutiques en Europe (GSK, Shire-Baxalta, UCB etc.). Le groupe accompagne ses clients sur des thématiques critiques de qualité, d’audit, gestion de projet, formation etc.
L’opération, intégralement pilotée par I-Deal Development, a permis à deux des fondateurs (F. Veysset, M. Gaillard) de sécuriser leur patrimoine entrepreneurial et à Patrice Sérange, de remonter au capital en s’associant avec Sparring Capital (J. Le Duigou) afin de mettre en place un projet de croissance européen soutenue.
Les fondateurs ont confié un mandat d’accompagnement exclusif à I-Deal Development pour « sa parfaite maîtrise des enjeux des métiers de Nalys ainsi que son expertise dans l’accompagnement de situation actionnariale complexe ».