I-Deal Development a accompagné les actionnaires de So.bio dans leur opération de cession de 100% de leurs titres au groupe Carrefour.
Fondé en 2005 par Mme et M. Lachat, le réseau de distribution So.bio se positionne comme un acteur de référence de la bio où il s’implante en défendant les valeurs de ses clients. La construction d’une relation forte avec son réseau de fournisseurs a permis à l’enseigne de proposer une large gamme de produits et ainsi construire un avantage concurrentiel certain. Le groupe So.bio regroupe huit points de vente dans le sud-ouest de la France et l’ouverture de deux nouveaux magasins est à prévoir à l’horizon fin 2018.
Jean-Marc Lachat, co-fondateur de So.bio, a mandaté I-Deal Development pour son expérience éprouvée dans le secteur de la bio (exemple : La Vie Saine, etc.) et pour sa capacité à répondre aux attentes de ses clients dans leurs processus de cession. La rencontre des cédants avec Benoit Soury, Directeur Marché Bio Carrefour a montré l’ambition de ce dernier d’apporter à So.bio les moyens de se développer et de faire de l’enseigne un acteur reconnu à l’échelle Française.
« Cette acquisition par Carrefour, va permettre à So.bio d’accélérer son développement en capitalisant sur les expertises complémentaires et moyens humains et financiers du groupe Carrefour » explique Jean-Marc Lachat, co-fondateur de So.bio
A propos de Carrefour :
Carrefour entame son virage dans le secteur en pleine croissance du bio, il annonce le 18 juillet l’acquisition de So.bio après clôture en bourse. « So.bio est un des meilleurs concepts de magasin bio spécialisé en France en raison de la qualité de son offre produits, de son positionnement prix, du savoir-faire de ses équipes et de sa gestion efficace» a déclaré, Benoit Soury, Directeur Marché Bio Carrefour.